ELAN SPORTIF DE GLEIZE

CLUB DE FOOTBALL DE GLEIZE


Historique ES GLEIZE

Historique ES GLEIZE

Le club a été crée en mai 1941 sous l'égide d'un prêtre de Chervinges, le père PRADEL.

Le premier président fut M. Guy DUBOUIS.

Les années de guerre ont tristement contribuéés à la lente et longue mise en sommeil du club.

En 1969, sur l'intiative de MM. MARDUEL, BRANCIARD, RIVIERE, PRAT, BRACHET et bien d'autres, le club fut " réactivé " par son affiliation aux instances départementales et nationales. Les matchs s'effectuaient alors au château de l'Eclair. Seules des équipes séniors furent engagées à l'époque et il y en eut jusqu'à trois !!

Au milieu des années 70 arrivèrent les jeunes, minimes et cadets. Une équipe féminine a été constituée mais n'a malheusement par duré.

A partir des années 80, afin de faire perdurer le club, les anciens se sont investis dans une politique de formation des jeunes. ils ont motivé d'autres bénévoles et petit à petit ont pris du recul. Un nouveau terrain est arrivé rue des Peupliers.

Grâce à  cette politique de formation permettant une pérennisation le club présente désormais des équipes dans toutes les catégories.

L'esprit du club est toujours resté familial et son principal objectif, inscrit dans la charte du club, est que chaque licencié vienne pratiquer son sport favori avec plaisir, fair play et le respect des vraies valeurs du football.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter